L'elephant était donc sur place le moyen de transport et l'outil le plus utilisé, et il le reste encore pour beaucoup d'ethnies locales ici, nottament les phnongs (qui ne sont pas sans rappeler les hmongs du Vietnam). Ces elephants sont donc très respectés, et ont de meilleures conditions de travail que les francais : 4h/jour max, et ce pendant 20 jours par moi... Oui oui, ca leur fait a peu pres un 20h/semaine.
Les elephants d'Asie se distinguent de leurs cousins africains par leurs petites oreilles, l'absence de defenses chez les femelles, 2 bosses sur la tete, un seul "doigt" préhensile au bout de la trompe, et surtout, leur petite taille. Ce dernier point est a noter car cela laisse moins de place pour etre dessus, et les fesses s'en souviennent !!
La ballade en images :
Malgré leur air pataud, ils sont assez agiles pour passer des denivellés importants :
Ben et César au "volant" :
Le bain des elephants ...
... et de John
La hutte ou nous avons dormis dans des hamacs :
La pause de midi :
Mais le Mondulkiri, ce n'est pas que les elephants, c'est aussi un hotel tres sympa dans les bungalows de bois :
et la pluie !!
La famille Pic éclate de rire, y'a que l'éléphant qu'ca fait "barir" ...
Merci a vous 5 de nous faire continuer notre voyage en Asie avec ces photos magnifiques. On aurait bien voulu faire de l'éléphant aussi nous !!
RépondreSupprimerManuel et Françoise.
Rassure-toi Françoise, mon intuition me dit que César va troquer sa moto contre un éléphant , mais chut... c'est secret.
RépondreSupprimerPP lulu
Génial ces rides d'éléphants vosu avez l'air de bien vous éclater en Asie !
RépondreSupprimer