27.8.10

Battambang, le retour !

He oui, Internet n'etant pas a son top la derniere fois, il nous restait quelques photos a mettre ...

Suite de la visite chez les artisans, devant la plantation d'un petit fruit ayant un gout de poivre citronné, utilisé dans la composition de leur tabac à chiquer.

Sechage du poisson, qu'ils font sous toutes ses formes : le poisson seché, le poisson salé, le poisson frit, le poisson en pâté, le poisson en soupe... "et puis je crois que c'est a peu pres tout". En fait, n'ayant pas vraiment de congelo, ils le conservent comme ils peuvent.

Et pour finir avec l'artisanat, le jeu de cache cache avec un petit avant d'aller se ballader en bateau et se baigner sur un lac plein de fleur de lotus..

Pour finir, l'attraction principale de Battambang, c'est d'utiliser le moyen de transport local : le Bamboo-train. Les locaux utilisent les rails de train a leur maniere lorsque les trains ne sont pas la. Un Bamboo-train, c'est simple : une planche faite de bamboo, 2 essieux, et un moteur. Le truc marrant, c'est si on croise un bamboo-train en sens inverse : les chauffeurs commencent les negociations pour savoir lequel fait descendre ses passagers et demonte son "wagon". Generalement, le plus chargé a gain de cause, mais notre chauffeur mettait quand meme ses lunettes pour aller négocier, pour se donner un air plus intello, et donc avoir plus de poids.

Sur le train :

Un train demonté :

Un aperçu des rails, droits comme des S :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire