3.10.10

Premiers pas dans la nature coréenne

On a quitté la turbulente Seoul pour la campagne. Ca fait du bien meme si ici, on est jamais vraiment seul. Asie oblige, la Corée n'échappe pas à la règle, y'a des gens partout, meme a la campagne ! Les "petites" villes ont facilement la taille de Grenoble, faut bien caser les 50 millions de coréens dans ce petit territoire (un quart de la France). Qu'a ce la ne tienne, le pays est montagneux et jonché de parcs nationaux dont celui du Gyeryongsan.

A chaque entrée du parc, un temple bouddhiste (oui encore et encore des temples, nous aussi on en peux plus, mais les temples coréens sont particulièrement jolis...)
Ben tape la pose avec son balai dans les fesses... ;-)
J'arrive presque à etre aussi moche que les gardiens du temple !




La rando à la coréenne, ca vaut le détour. Ils sont tous habillés avec le dernier cri de l'alpinisme, ouais comme si on sortait les crampons pour faire la Galloppaz ! Suréquipés et surmaquillées quand meme pour les femmes, la rando ici est un sport national. Y'a toujours du monde, en semaine comme en week-end, faut réserver les refuges des semaines à l'avance. Malgré tout, on impressionne tout le monde avec nos gros sacs (surtout moi parce que je suis une fille !) a faire la rando de 4h juste en short et teeshirt en coton, et pas en teeshirt à manches longues anti vent, anti transpirant mais ultra respirant !!

Et vu aussi que c'est l'automne et qu'on était dans LA region de production des marrons et chataignes, on s'est bien fait plaisir. En moyenne, 3 paquets par jour, les chataignes ayant presque la taille de balles de ping pong

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire