26.10.10

Pas de chichis, tous à poil !

On continue notre petite boucle en Corée, bientôt la fin...
Nous voilà donc au Nord Est du pays, la où la mer croise la montagne et le parc national de Seoraksan, un des plus beaux du pays à en croire les coréens. Ils ne s'y sont pas trompés, le parc est un petit bijou. Des forêts de pins et de feuillus qui changent de couleur à l'automne au milieu de rocs bruts...Magnifique !


Le seul de jour de beau temps dans notre périple dans le parc s'avère être un dimanche et là, on comprend vraiment la popularité du parc et que la rando est VRAIMENT le sport numéro 1 ici. Des milliers de coréens font LA sortie en famille et le parc ressemble d'un coup à Disneyland (nb : la photo n'est PAS truquée)




Oui, on fait la queue en randonnée en Corée !!

Les vues restent, malgré le monde, superbes !

Et en chemin, les porteurs acheminent la bouffe et le makori (vin de riz fermenté) aux stands de ravitaillement à mi-chemin du sommet. On a compté, il porte 80kg ce monsieur...

Voilà, retour plus tôt que prévu à Séoul à cause du temps pourri à l'Est. Ici ça commence à cailler mais le soleil est au rdv. On a profité à la nuit tombée (à 17h30 en ce moment) de 2 activités qu'on apprécie particulièrement ici, et qui restent pas chères : le DVD bang et le jimjilbang. Bang veut dire pièce en coréen donc littérallement c'est la pièce à DVD et les bains publics.
Pour quelques euros, on choisit un DVD et nous voilà en salle privée avec gros canapés pour une séance de visionnage sur grand écran. Hier on a choisi le remake de Robin des Bois...

Quand au jimjilbang, ici c'est une institution. Hommes et femmes vont aux bains régulièrement. Il y a douches, bains à différentes températures, massage, sauna... Bref tous à poil (femmes d'un côté, hommes de l'autre bien sur) et c'est parti pour le grand nettoyage. Au début ça fait un peu bizarre, nous qui ne sommes pas très à l'aise avec la nudité mais ici peu importe. On est là pour être propre donc peu importe.
Après les bains (on reste le temps qu'on veut, ils sont ouverts 24h/24h), on peut aller dans la salle commune en pyjama, fourni par la maison. Hier, les hommes en blanc, les filles en rose. Dans la salle commune, y'a tout pour se reposer : matelas, coussins, saunas mixtes, chambres froides, bar, resto, fauteuils de massage, big télés, mangas à dispo...bref plein de trucs. On a dormi là, pensant que y'aurait pas grand monde mais à Séoul, il y a TOUJOURS du monde. On s'est couché, on comptait une dizaine de personnes dans la salle commune. Au réveil, y'a du monde qui dort partout, principalement des hommes qui décuvent de leurs soirées arrosées de la veille mais c'est pas de leur faute, ils étaient avec des clients.
Voilà un aperçu de la salle commune...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire