16.10.10

Jirisan national park

Trois jours de rando dans le plus vieux parc national de Corée, une institution ici. Il est donc pris d'assaut par des hordes de coréens venant exhibés leurs beaux vetements de compet' ! La rando ici, plus qu'un sport ou qu'un loisir, c'est un "must-do".

Ben et ses copines

On vient en famille ou entre amis, en super équipement que l'on mettrait que pour de l'alpinisme chez nous, et on marche. Les coréens m'ont quand meme un peu décus car les chemins de rando ici, c'est plus des grosses caillasses. En gros, soit ils ont fait une belle large route accessible a tous meme aux fauteuils roulants, soit ils ont pris le plus court chemin pour monter en haut de la montagne : tout droit ! Les S ici, connait pas !

Sinon, encore une fois, on les a fait halluciné dans les refuges car on avait pris (normal) notre duvet et 3 jours de bouffe avec nous. En plus des habits chauds, ca faisait un sac assez gros. Eux n'avaient qu'un tout petit sac a dos car en refuge, ils vendent la bouffe et louent les duvets !
Facile la rando ici, c'est pour ca que c'est populaire ici peut être...

Bref outre le fait qu'à 21h c'est l'extinction des feux obligatoires et qu'à 6h du mat c'est l'allumage des feux (la aussi obligatoire), on a aprrécié cette rando qui nous a donné des paysages grandioses !

Et puis on est en Octobre, début de la saison des couleurs
enfin, on se moque de ces petits coréens mais ils sont gentils comme tout ! Un fruit par ci, un verre de makori (vin de riz coréen) par la, on a eu droit à plein de petits snacks tout au long de la rando (principalement parce que Ben est blanc). Merci ! Ben et ses copains de la makori team !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire