Bonsoir a tous !
Nous sommes partis de Bluegums depuis maintenant une semaine. On s’est pris un peu de temps pour visiter l’interieur de l’ile sud avant de rejoinder notre seconde ferme. Nous avons tracé notre route en passant par Timaru, a mi chemin entre ChristChurch et Dunedin, petite ville bien bien calme ou on a commence a se sociabiliser avec des allemends bien sympas (meme s’ils parlaient beaucoup!!).
Nous sommes partis plus dans les terres, vers Lake Tekapo tout ca en stop. Ici c’est vraiment genial pour le stop, t’as meme pas tendu le pouce que quelqu’un t’as pris avec lui ! Et en plus que des Kiwis ! Malgre le nombre incroyable de campervans (camping car – il semble qu’on soit les seules nouilles a voyager avec nos sacs a dos sans notre propre moyen de locomotiom…), ce sont que des locaux qui nous prennent et tant mieux ! En fait, on a attendu au maximum 20 minutes pour etre pris ! En plus, on a la chance d’avoir plein d’anecdotes sur le coin, des histoires, les choses a voir un peu moins touristiques… bref une belle decouverte du pays !
Le lake Tekapo est un endroit vraiment magnifique, avec une eau turquoise, du au fait que l’eau vienne directement du glacier du Mont Cook… Les photos sont incroyables mais malheureusement de la ou on est, ya pas une connexion assez forte (Je retrouve les joies du 56k !!) pour charger des photos, elles viendront plus tard (dans 10 jours depuis la ville).
On a campé toute la semaine du coup, des fois sous la pluie. Du lac Tekapo, on a fait une mission de 2 jours de rando autour du Mont John qui offre une vue imprenable de la region et aussi de belles raffales de vent a 100km/h !! Ca a decoiffé (de toute facon, on etait pas coiffé… - nb : tout le monde a reconnu le merveilleux humour de notre Benji national !)
On est ensuite descend plus au Sud, passé par des petites villes pas tres interessantes mais ou on a pu prendre notre temps (oui on ne fait que ca!), lire, marcher aussi… (message pour William : Globalia était genial, Gaelle l’a meme lu en 3 jours !). Notre derniere etape s’est faite hier a Alexandra dans le backpacker de la ville ou on a fait une bonne soirée avec plein de gens qui attendent tous le début de la saison des fruits (les cerises commencent dans 10 jours) et du coup qui squattent pas mal… On a fait la soirée avec un autre francais, une allemande, une peruvienne, un tcheque, deux chiliens et meme un kiwi !!!! L’ambiance était great, on a parlé anglais, francais et espagnol, c’était un beau mix !!
On pense a vous, tout juste arrives dans notre ferme, perdu au milieu de rien (en gros ici, a Ida Valley, le ratio est de 100 moutons pour un habitant), a aider un couple de fermiers qui galerent pas mal au niveau thunes… Le mec a 2 boulots a coté de la ferme (ah oui, ici ils font exclusivement de l’ail bio et aussi du paté végé) et elle va surement se faire la saison de fruits pour rentrer en plus un peu de sous… Vous verrez bientot les photos, ils roulent pas sur l’or ici mais du coup ca fait vraiment plaisir de les aider et ca nous change un peu de notre ancienne “ferme” a grande tendance bobo… Et aussi, ils ont un 101 dalmatien.
Sans photos, vous ne pouvez pas trop vous imaginer avec ces quelques lignes ce que l’on vit mais on se rattrapera bientot… Juste pour finir : on mange des fruits tout le temps (c’est pour mémé), Gaelle a arrêté de se ronger les ongles et presque de fumer (une ou deux clopes par jour), on marche beaucoup ce qui entretient la santé et on pense fort a vous ! On est vraiment heureux d’etre tous les deux ici et de vivre tout ca!!
Dernier petit mot pour expliquer le titre, c’est ici, a Ida Valley qu’ont été tournées les scenes du Rohan dans le seigneurs des anneaux… Ils ont mêmes demandé si ils pouvaient loger ici, mais le fermier un peu bourru a dit NON ! La fermiere n’était pas la, mais n’aurait surement pas eu le même discours face a Aragorn…
Bises a tous,
B&G..
PS : la carte sera a jour en meme temps que les photos… Vous imaginez pas ce que c’est de lancer google maps avec une connexion en Dial up… (des minis messages pour les geeks qui lisent, ca coute rien ;-) )
11.12.09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vous êtes contents, nous sommes contents, vous êtes heureux, nous sommes heureux. Serions-nous au temps des cerises.
RépondreSupprimerEt bravo à Gaëlle. Le PP et la MéMé
"il semble qu’on soit les seules nouilles a voyager avec nos sacs a dos sans notre propre moyen de locomotiom".
RépondreSupprimerNon non vous n'êtes pas les seuls, Kevin est comme vous, en ce moment il randonne vers Queenstown. Continuez votre belle aventure, de bons moments dans cette ferme.
Marlène et Jean Marin
cool, vous avez l'air de vous faire plaisir tan mieux. deux petit truc: vous vous sociabilisé mais c'est bien tous sa et gaelle tu arrète de fumer chapeau bas...
RépondreSupprimeraller j'attend les photos
bisous a vous deux
pedro
PS: l'eau truquoise du surtout à la température et peu etre chimie de l'eau....
Ca fait plaisir de vous lire, de sentir votre bonheur. Vous avez l'air heureux et de bien en profiter.
RépondreSupprimerGaëlle c'est super, tu tiens ta promesse d'arrêter de fumer. Encore un petit effort et bientôt ce sera zéro cigarette!!!!!
Nous pensons fort à vous
Gros gros Bisous à tous les deux
ps : On attend avec impatience les photos
JPO et les deux hommes de la famille PIC
Même sans les photos ça à l'air bien !
RépondreSupprimer(Blogspot c'est naze)
Lac Tekapo... le rêve ! J'en ai des souvenirs incroyables. Des couchers de soleil comme jamais j'en ai vu ! Profitez bien les loulous.. et le prochaine fois que vous allez vous faire un petit repas dans un Café, commandez une belle assiète de Eggs Benedicte en pensant à moi !
RépondreSupprimerdes bisous à vous 2 !
Cam
Salut les enfants...Apres avoir essaye en vain de vous ecrire plus tot, Luc m'a dit de devenir Anonyme. Milan et moi vous souhaitons une bonne et heureuse annee plein de prudence et de bonheur. Vous avez l'air contents...c'est normal vous avez tout...Profitez-en...Nous avons regulierement des nouvelles de vous par Isa/Luc...Je pense bien a vous et j'admire votre sens d'aventures...j'ai l'impression de revenir au Canada en 1956...
RépondreSupprimerje vous serre tendrement et a la prochaine,
Grande Tata Denise (du Canada)