20.5.10

Extraits de carnet de bord Thailande

Jour 4 : de Chon buri a Ayutthaya
Depart a 7h du mat. On trouve le terminal de bus et on se fait arnaquer sur le prix pour emmener nos velos pour aller a Bangkok. A Bangkok, ne voulant pas traverser la ville a cause des chemises rouges qui font la guerre au gouvernement (ou inversement), on cherche un moyen de passer de l'est au nord de la ville. C'est un taxi un peu fou qui nous prend avec nos 2 gros sacs et nos velos dans sa voiture toute pourrie ou il reussit a tout faire rentrer (thai style!). Il nous dit en anglais/thai/langue des signes que lui aussi ne veut pas passer dans le centre. On se marre bien avec lui sur le trajet. Puis bus jusqu'a Ayutthaya, capitale historique du Siam avec ses temples, ou plutot ses ruines...

Jour 5 : Ayutthaya
Il fait chaud, toujours. Journee sans velo pour profiter des merveilles de la ville. On visite un temple a 7h du mat a la fraiche et un autre a 9h. et apres on se liquefie sur place, on a deja bu 2L d'eau chacun. Retour a la guest house pour squatter entre 11 et 14h, on peut rien faire d'autre de toute facon. Meme faire un metre devient un effort surhumain. Et a 14h, la mousson !! :-) Sortie culinaire au marche, on regale partout et tout le temps en Thailande ! Avec quelques brochettes, poulet frit, frites de legumes et dessert de riz au sucre de palme, on regarde la pluie tomber en mangeant. Et aussi les gens s'agiter autour de nous et la c'est le vrai spectacle : y'a de tout, partout, c'est comme a la tele mais en vrai. Les asiatiques sont surprenants ! Fin de journee au resto de rue a manger un poisson grille au barbec' et a avoir notre premier coup de chaud dans la bouche. Phet phet (epice !!)

Jour 6 : Road to Saraburi
Avec nos plans Google maps imprimes, on se sent mieux. On sait ou on va, et surtout ou on est ! En plus, les noms sont ecrits en anglais ET thai, ce qui aide pour communiquer. Depart 7h, arrivee 15h, avec 4h de velo et 4h de repos a cause de la chaleur. On fait meme une pause bouffe avec tout le monde sous un pont lors de la mousson. Ca nous laisse quand meme le temps de nous ballader dans Saraburi, ville pas du tout touristique, ou l'on me devisage vraiment, et ou l on teste plein de fruits !

Jour 7 : Saraburi a Pak Chong, 77.7 km
5h30, lever, Gaelle pense fort a son frere pour son anniversaire. 6h, brochettes et oeufs de caille devant un temple bouddhiste. 6h30, les chiens errants essayent de nous croquer les mollets. 7h, on decouvre que le cri humain bestial fait peur aux chiens. Pratique. 9h, ''premier'' repas, spicy riz et poisson seche. 10h30, sieste a la station service. 12h, Ben explose son record de vitesse, le passant a 66.8km/h ! 12h10, comme tout les jours depuis la Thailande, Gaelle souhaite exploser son velo a coup de bate de baseball. La chaleur y est pour beaucoup. 13h30, arrivee a la guest house, repas puis sieste puis repas. PS : J'ai la chiasse (Ben) !

Jour 8 : Parc national de Khao Yai
Depart pour un tour d'une journee avec Mister A, notre guide. On est pas sur que le guide soit indispensable. 3h de marche dans la jungle nous confirme que si. Grace a l'oeil acere de Mr A et son assistant, on observe des l'entree du parc un scorpion bleu. Puis le trek commence. Le raconter ne sert a rien, les photos viendront juste apres, avec dans le desordre : gibbons, elephant, paons, ecureuil geant, oiseauX multicolores, varan, barking deer (daim local), macaques... On est comme des gosses devant ces animaux a l'etat sauvage. Un court passage a la cascade de ''The Beach'' ou l'on se rafraichit avant de rentrer a la guest house avec piscine et internet a volonte... Comme vous vous en douter, excellente journee !

Et notre coup de coeur de la journee... des dizaines de gibbons !

Vous inquietez pas, ca barde en Thailande mais on est prudent !

1. Soyez aussi prudents que l'éléphant qui tient bien sa droite, tout en courant. PP

2. Ca marche, on fait gaffe, mais en roulant a gauche, comme tout le monde ici ;-)